Windows 11 : le Bloc-notes gagne l’insertion de tableaux et un IA en streaming
Windows 11 : le Bloc-notes gagne l’insertion de tableaux et un IA en streaming
Microsoft continue d’enrichir le Bloc-notes de Windows 11. Deux nouveautés testées auprès des Insiders viennent compléter les outils de mise en forme et d’assistance : l’insertion de tableaux et un affichage des résultats d’IA en streaming.
Des tableaux directement dans le Bloc-notes
Après des options de formatage introduites au debut de l’ete, Microsoft ajoute la prise en charge des tableaux dans le Bloc-notes. Les utilisateurs des canaux Dev et Canary des Insiders peuvent deja tester la fonctionnalite.
Concrètement, il sera possible d’insérer un tableau depuis la barre d’outils via un bouton dedie ou en utilisant la syntaxe Markdown appropriee. Un module permet de choisir le nombre initial de lignes et de colonnes, dans un format proche de celui de Microsoft Word.
- Insertion via un bouton de la barre d’outils ou via Markdown.
- Choix du nombre initial de lignes et de colonnes au moment de la creation.
- Modification du tableau ensuite – ajout ou suppression de lignes et de colonnes – depuis le menu contextuel du clic droit ou via la barre d’outils.
IA en streaming pour des retours plus rapides
Parallèlement, les fonctions d’IA du Bloc-notes vont utiliser le streaming pour afficher les resultats au fur et a mesure de leur generation. Plutot que d’attendre la fin d’un traitement, l’utilisateur verra un apercu progressif avec lequel il pourra interagir immediatement.
Microsoft precise que le streaming concerne uniquement les resultats generes localement. Cette fonction sera donc accessible sur les machines qui disposent de la configuration Copilot+.
Disponibilite
Ces fonctionnalites sont actuellement en test pour les Insiders dans les canaux Dev et Canary. Aucune date de deploiement general n’a ete communiquee pour le moment.
Articles connexes
L’Autorité de la Concurrence rejette la plainte de Qwant contre Microsoft
L’Autorité de la Concurrence rejette la plainte de Qwant contre MicrosoftLe 27 novembre, l’Autorité française de la Concurrence a annoncé le rejet de la plainte déposée par le moteur de recherche français Qwant contre Microsoft pour pratiques anticoncurrentielles liées au moteur Bing. L’action en justice avait été engagée en janvier.Décision et motifsSelon l’Autorité, Qwant n’a […]
Windows Insider : onze ans de mutations et la confusion pour les entreprises
Windows Insider : onze ans de mutations et la confusion pour les entreprisesA retenir : Le programme Windows Insider, lancé le 30 septembre 2014, a beaucoup évolué au cours des 11 dernières années. Ces changements ont créé de la confusion, en particulier pour les entreprises et les équipes informatiques. Des récentes réorientations et des départs […]
Windows 365 for Agents : un environnement cloud sécurisé pour exécuter des agents IA
Windows 365 for Agents : un environnement cloud sécurisé pour exécuter des agents IAMicrosoft a présenté Windows 365 for Agents lors de sa conférence Ignite, une extension de son offre Windows 365 destinée à fournir des environnements virtualisés sécurisés pour l’execution d’agents d’intelligence artificielle. Le service fonctionne avec Agent 365 et permet aux entreprises de […]