WhatsApp sur Apple Watch : l’application arrive enfin en bêta
WhatsApp propose enfin une application dédiée pour l’Apple Watch. Jusqu’à présent, seules les notifications étaient visibles au poignet ; la nouvelle version, actuellement testée via TestFlight, apporte une interface plus complète tout en restant limitée.
TestFlight et disponibilité
La version est en cours d’essai dans TestFlight, l’outil d’Apple qui permet de distribuer des versions préliminaires d’applications iOS, iPadOS, tvOS et watchOS à des testeurs sans passer par l’App Store. Pour l’instant, la bêta est limitée à quelques utilisateurs.
Une application compagnon, dépendante de l’iPhone
Cette application watchOS n’est pas autonome : la montre doit être appairée à un iPhone pour fonctionner. Vous ne pourrez donc pas utiliser WhatsApp depuis l’Apple Watch si votre iPhone est laissé à la maison, par exemple lors d’une séance de running.
Fonctionnalités disponibles dans la bêta
Lorsque l’iPhone est à proximité, l’application permet d’interagir sans sortir le téléphone de la poche. Parmi les fonctions annoncées :
- ouvrir et répondre rapidement aux notifications ;
- consulter la liste des conversations et lire les derniers messages ;
- visualiser les médias reçus ;
- initier l’envoi d’un nouveau message sans attendre une notification ;
- envoyer des messages vocaux ;
- utiliser des émojis dans les réponses ou en réaction ;
- dicter un message texte à la voix.
Perspectives
Après une déclinaison pour Wear OS, WhatsApp pose avec cette application pour watchOS des bases qui pourraient permettre, à terme, une plus grande autonomie de l’application sur la montre. Pour l’heure, les fonctions couvrent les usages essentiels, et il faudra attendre les mises à jour post-lancement pour voir si l’application gagne en indépendance et en fonctionnalités.
Source : WABetaInfo
Articles connexes
Publicités App Store : Apple étend les annonces dans les résultats
Apple annonce l’ajout d’espaces publicitaires dans la recherche de l’App Store dès 2026. Publicités App Store et enchères Apple Ads : enjeux de visibilité.
iPhone 17 Pro : le mode Nuit en Portrait disparaît, quelles conséquences ?
Une fonctionnalité historique en moins sur les iPhone 17 ProDepuis l’iPhone 12 Pro, les modèles Pro d’Apple permettaient de combiner le mode Nuit avec le mode Portrait, offrant des portraits plus lumineux et détaillés en faible luminosité. Dans la documentation d’Apple et sur plusieurs pages d’aide, cette combinaison n’est plus mentionnée pour l’iPhone 17 Pro […]
L’Union europeenne envisage d’inclure Apple Plans et Apple Ads dans le Digital Markets Act
L’Union europeenne envisage d’inclure Apple Plans et Apple Ads dans le Digital Markets ActLa pression réglementaire en Europe se renforce pour Apple. Après plusieurs enquêtes visant iOS, l’App Store et Safari, deux services supplémentaires pourraient entrer dans le champ d’application du Digital Markets Act (DMA) : Apple Plans et Apple Ads. Leur classification possible comme […]