Aller au contenu

WhatsApp sur Apple Watch : l’application arrive enfin en bêta

Publié le 8 novembre 2025 • Apple

WhatsApp propose enfin une application dédiée pour l’Apple Watch. Jusqu’à présent, seules les notifications étaient visibles au poignet ; la nouvelle version, actuellement testée via TestFlight, apporte une interface plus complète tout en restant limitée.

TestFlight et disponibilité

La version est en cours d’essai dans TestFlight, l’outil d’Apple qui permet de distribuer des versions préliminaires d’applications iOS, iPadOS, tvOS et watchOS à des testeurs sans passer par l’App Store. Pour l’instant, la bêta est limitée à quelques utilisateurs.

Une application compagnon, dépendante de l’iPhone

Cette application watchOS n’est pas autonome : la montre doit être appairée à un iPhone pour fonctionner. Vous ne pourrez donc pas utiliser WhatsApp depuis l’Apple Watch si votre iPhone est laissé à la maison, par exemple lors d’une séance de running.

Fonctionnalités disponibles dans la bêta

Lorsque l’iPhone est à proximité, l’application permet d’interagir sans sortir le téléphone de la poche. Parmi les fonctions annoncées :

  • ouvrir et répondre rapidement aux notifications ;
  • consulter la liste des conversations et lire les derniers messages ;
  • visualiser les médias reçus ;
  • initier l’envoi d’un nouveau message sans attendre une notification ;
  • envoyer des messages vocaux ;
  • utiliser des émojis dans les réponses ou en réaction ;
  • dicter un message texte à la voix.

Perspectives

Après une déclinaison pour Wear OS, WhatsApp pose avec cette application pour watchOS des bases qui pourraient permettre, à terme, une plus grande autonomie de l’application sur la montre. Pour l’heure, les fonctions couvrent les usages essentiels, et il faudra attendre les mises à jour post-lancement pour voir si l’application gagne en indépendance et en fonctionnalités.

Source : WABetaInfo

Articles connexes

iPhone et connectivité par satellite : Apple veut rendre les zones blanches obsolètes

iPhone et connectivité par satellite : Apple veut rendre les zones blanches obsolètes

17 novembre 2025

Quelque temps après avoir présenté sa première méthode de communication par satellite, Apple envisagerait d’etendre largement cette fonctionnalité. Selon des informations de Bloomberg, les prochains iPhone pourraient s’appuyer davantage sur des constellations comme Starlink plutôt que sur les réseaux mobiles classiques.Une connectivité plus complèteDu point de vue logiciel, Apple travaillerait sur des ajustements destinés à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *