iPad mini : vers un écran OLED, hausse de prix et châssis étanche
iPad mini : vers un écran OLED, hausse de prix et châssis étanche
Apple envisagerait d’équiper le prochain iPad mini d’un écran OLED, selon Mark Gurman de Bloomberg. Cette évolution concernerait aussi un nouveau châssis étanche et un système audio amélioré, concourant à une montée en gamme de la petite tablette.
Le passage à l’OLED s’accompagnerait d’une augmentation tarifaire : Apple préparerait une hausse d’environ 100 $ sur le prix d’entrée de gamme, qui s’établirait alors à 599 $ aux États‑Unis. En France, où la version actuelle se vend 559 €, la nouvelle génération pourrait donc largement dépasser les 600 €.
Feuille de route d’Apple pour l’OLED
- iPad Air : la prochaine génération, attendue au printemps, devrait conserver un écran LCD ; l’OLED serait adopté par la génération suivante.
- iPad d’entrée de gamme : pas d’OLED prévu pour le moment.
- Macs : le MacBook Pro serait le premier ordinateur Apple à recevoir un écran OLED lors d’un grand redesign intégrant la puce M6 et une dalle tactile. Le MacBook Air suivrait plus tard, probablement pas avant 2028. Une mise à jour intermédiaire pourrait faire arriver la puce M5 sur certains modèles au printemps 2026, sans OLED.
Selon Bloomberg, l’introduction de l’OLED sur davantage de modèles s’inscrit dans une stratégie pour dynamiser les ventes d’iPad et de Mac, qui sont retombées en dessous des niveaux atteints pendant la pandémie.
Source : Bloomberg (Mark Gurman)
Articles connexes
Cyberattaque La Poste : Impact et Enquête sur la panne DDoS
La Poste a été victime d’une cyberattaque de type DDoS. Découvrez l’impact sur les services, l’enquête en cours et les mesures à prendre si vous êtes affecté.
Cyberattaque La Poste : Services en ligne hors service, distribution perturbée
La Poste a été victime d’une cyberattaque de type déni de service. Les services en ligne sont inaccessibles et la distribution perturbée. Détails et impact.
CISA : ce ne sont pas Signal et WhatsApp qui sont ‘cassés’ mais les téléphones ciblés
CISA : ce ne sont pas Signal et WhatsApp qui sont ‘cassés’ mais les téléphones ciblésLa Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) alerte sur une campagne active visant les applications de messagerie chiffrée comme Signal et WhatsApp. Plutot que de tenter de briser le chiffrement, les attaquants compromettent les appareils et exploitent des fonctions de […]