Google repense son application Recherche avec une interface vocale axée sur Gemini
Google repense son application Recherche avec une interface vocale axée sur Gemini
Google poursuit la modernisation de ses services en révisant l’interface de son application Recherche. Inspirée de la fonction Search Live, la nouvelle approche transforme la recherche en une conversation vocale plus naturelle avec Gemini, le grand modèle de langage de Google.
Une interface repensée
Lorsque l’utilisateur appuie sur le microphone de l’application Google, une interface entièrement renouvelée s’affiche. Fini les quatre petits points colorés : un arc courbe apparaît et vibre pendant que l’utilisateur parle au smartphone, rapporte 9to5Google.
- Le logo ‘G’ de Google est désormais placé au centre de l’interface.
- Une question simple s’affiche : « À quoi pensez-vous ? ».
- Les suggestions de recherche semblent s’effacer, ne laissant en évidence que l’option « Rechercher une chanson ».
- Si l’utilisateur choisit cette option, Google propose d’ecouter, de chanter ou de fredonner le morceau pour l’identifier.
- Le signal sonore de lancement a aussi été modifié pour s’aligner sur celui utilisé lors du démarrage de Google Gemini.
Vers une recherche plus conversationnelle
Ce changement traduit la volonté de Google d’orienter la recherche vers des interactions vocales plus naturelles et plus proches d’une conversation. La nouvelle version commence son deploiement auprès des utilisateurs Android.
Articles connexes
S3NS certifiée SecNumCloud : Impact sur la souveraineté des données en France
S3NS, fruit de l’alliance Thalès-Google, obtient la certification SecNumCloud. Analyse de son impact sur la souveraineté des données et le marché du cloud en France.
Gmail et IA : Google nie l’utilisation des e-mails pour entraîner Gemini – comment se désengager des « smart features »
Gmail et IA : Google nie l’utilisation des e-mails pour entraîner Gemini – comment se désengager des « smart features »Google a démenti que Gmail lise vos messages et pièces jointes pour entraîner son modèle Gemini. Malgré cette position, certains utilisateurs et experts s’inquiètent du libellé des réglages et cherchent à se désengager des fonctions […]
Gmail : suppression de ‘Check mail from other accounts’ et de Gmailify en janvier 2026
Gmail : suppression de ‘Check mail from other accounts’ et de Gmailify en janvier 2026Google a annoncé que la fonctionnalite « Check mail from other accounts » (Consulter d’autres comptes de messagerie) sera supprimee a partir de janvier 2026. La fonction Gmailify, qui permettait d’appliquer les filtres anti-spam et les outils de Gmail aux comptes externes recuperes […]